Aide et conseils en matière d’endettement en Ontario

Les résidents de l’Ontario continuent de faire face à des niveaux d’endettement sans précédent et à une économie faible. En fait, chaque année, plus de 40 000 ménages (BSF, 2015) se tournent vers un syndic autorisé en insolvabilité de l’Ontario pour obtenir de l’aide.

L’idée que seules les familles à faible revenu déclarent faillite est un mythe. Les problèmes financiers touchent des gens de tous les milieux, et ce, peu importe leur revenu. Bien que certaines personnes se retrouvent en difficulté parce qu’elles n’ont pas l’habitude de gérer leurs finances, c’est généralement parce qu’elles sont dépassées par des circonstances imprévues. 

Les difficultés financières sont également la principale cause de divorce. Le fardeau que représente la gestion d’un compte bancaire en baisse et les discussions avec les créanciers créent des conflits entre de nombreux couples. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions. En tant que syndics en insolvabilité de premier plan, nous sommes là pour offrir des solutions durables qui font la différence!

Proposition de consommateur

  • Une proposition de consommateur est une offre de règlement présentée à vos créanciers. Vous proposez de leur payer un certain montant de ce que vous devez et ils décident s’ils peuvent l’accepter. Vous devrez parler avec un syndic pour entamer cette procédure légale.

Conseils en matière de crédit

  • Que vous soyez confronté aux appels téléphoniques menaçants de vos créanciers ou que vous essayiez d’établir un budget réaliste, nous travaillerons avec vous pour trouver la solution dont vous avez besoin. Nos conseils en matière de crédit vous aident à résoudre vos problèmes d’endettement, quelle qu’en soit la gravité.

Faillite

  • La faillite est un processus juridique conçu pour vous aider à repartir à zéro sur le plan financier si vous avez beaucoup de dettes. Ce processus est offert grâce aux services d’un syndic autorisé en insolvabilité. Pour pouvoir déclarer faillite, vous devez avoir une dette d’au moins 1 000 $ et être incapable d’effectuer vos paiements à l’échéance. Vous ne pouvez pas non plus avoir suffisamment d’actifs disponibles pour rembourser votre dette.

La faillite devrait être une solution seulement qu’une fois que toutes les autres options financières n’ont été épuisées. En tant que résident de l’Ontario, plusieurs autres options vous sont offertes. Selon votre situation, les quatre options qui pourraient vous aider sont : une proposition de consommateur, des programmes de remboursement de dettes, un règlement de dettes ou une consolidation des dettes. Toutefois, votre première étape devrait toujours être de vous asseoir avec un expert en insolvabilité pour passer en revue vos choix. Nous offrons également des services en matière de conseils en crédit spécialisés.

Les résidents de l’Ontario qui souhaitent entamer ce processus devront satisfaire aux exigences établies par le gouvernement. Vous devriez vous asseoir avec un syndic autorisé pour connaître les étapes à suivre pour déclarer faillite.

Bien que la faillite puisse vous donner un nouveau départ dans votre vie financière, le processus vient avec des responsabilités. Avant de commencer, votre syndic autorisé en insolvabilité vous expliquera comment fonctionne le processus. La loi sur la faillite en Ontario exige que vous soyez honnête au sujet de vos dettes et de vos actifs. Vous devez travailler avec votre syndic pour réussir à vous libérer de vos dettes. Cela aidera le processus de faillite à se dérouler le plus facilement possible.

Autres options

Travailler avec les créanciers pour établir un programme de remboursement des dettes est une autre excellente façon de rembourser ses dettes. Souvent, les créanciers réduisent ou renoncent aux frais d’intérêt pendant que vous effectuez les paiements. Ce processus est géré par une société financière et pourrait vous faire économiser des milliers de dollars.

Le règlement des dettes peut également vous aider à rembourser ce que vous devez. Le règlement des dettes est fondé sur votre situation financière et exige un paiement unique de 80 à 20 % de votre dette. Étant donné que le règlement des dettes exige une grande somme d’argent, ce n’est pas une option réaliste pour la plupart des gens aux prises avec des problèmes financiers.

La consolidation de vos dettes en un nouveau prêt est une autre alternative à la faillite. Cette solution est utile si vous avez de la difficulté à effectuer des paiements minimums ou si vous voulez consolider des dettes à taux d’intérêt élevé en un seul paiement mensuel avec un taux d’intérêt plus faible. Si vous décidez de consolider, il est important que vous vous absteniez d’accumuler de nouvelles dettes.

Family in the fall

“Je ne pouvais pas demander un meilleur service, toutes mes questions ont été répondues et mes problèmes financiers résolus. Santé à un nouveau départ !!!”

Nous joindre

Vous devriez toujours discuter de vos options avec un professionnel afin de trouver la meilleure solution pour votre situation. Vous réduirez également votre stress et aurez plus d’options si vous gérez rapidement votre fardeau financier. C’est pourquoi nous vous recommandons de communiquer avec nos syndics en insolvabilité en Ontario dès que vous le pouvez. Si vous avez de graves problèmes de dettes financières, Doyle Salewski offre une première consultation gratuite, sans obligation et entièrement confidentielle avec l’un de nos experts en insolvabilité. Pour savoir si la faillite est pour vous – ou s’il y a d’autres options, comme le dépôt d’une proposition de consommateur – communiquez avec nous dès aujourd’hui : à Ottawa, composez le 613-237-5555; à l’extérieur de la ville, composez le numéro sans frais 800-517-9926 ou réservez en ligne au moyen de notre formulaire de consultation. Nous avons également des bureaux dans tout l’Est de l’Ontario prêts à trouver la meilleure solution pour vous.

Nous joindre


    Nous joindre


      Arnprior
      Barry’s Bay
      Brockville
      Carleton Place
      Cornwall
      Embrun
      Gatineau
      Montreal
      Nepean (Merivale Road)
      Orleans
      Ottawa (Centretown)
      Pembroke
      Perth


      Renfrew
      Smith Falls
      Toronto
      Windsor


      Arnprior
      Barry’s Bay
      Brockville
      Carleton Place
      Cornwall
      Embrun
      Gatineau
      Montreal
      Nepean (Merivale Road)
      Orleans
      Ottawa (Centretown)
      Pembroke
      Perth
      Renfrew
      Smith Falls
      Toronto
      Windsor

      Scroll to Top